Ray Allen toujours boycotté par Paul Pierce et Kevin Garnett

Ray Allen est attristé par le traitement dont il fait l'objet de la part de ses anciens coéquipiers et frères d'armes aux Celtics, Paul Pierce et Kevin Garnett.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
A leurs yeux, Ray Allen est un traître. Il est celui qui a tourné le dos aux Boston Celtics pour rejoindre le rival du Miami Heat à l’été 2012. Kevin Garnett et Paul Pierce – désormais aux Brooklyn Nets – n’ont toujours pas pardonné à « Jésus » aujourd’hui devenu « Juda ».
« Ils ne m’ont pas reparlé depuis », raconte Ray Allen en marge de la rencontre entre le Heat… et les Celtics cette nuit. « C’est frustrant de voir qu’ils sont toujours énervés contre moi vu le déroulement des choses. Cette bannière de champion sera toujours ici (au plafond du Garden) et on sera toujours lié à ça. »
Finalement, l’arrière double champion NBA pensait peut-être que ses deux anciens camarades lui pardonneraient son départ depuis que ces deux derniers ont quitté Boston pour Brooklyn.
« J’ai le sentiment qu’ils ont été dans la même situation que moi cet été. Même Doc (Rivers) a dû prendre la meilleure décision pour lui-même (à savoir quitter les Celtics pour rejoindre les Clippers – NDLR). J’étais dans la même situation. Je suis content qu’ils aient pu traverser le même cas de figure que moi. Désormais ils peuvent à nouveau jouer le titre. »
Il y a tout de même une différence, à savoir que Kevin Garnett et Paul Pierce ont été tradés. En revanche, ne soyons pas dupes, il est évident que les deux compères n’auraient pas atterris n’importe où. KG avait tout de même une clause de non-transférabilité dans son contrat qu’il a lui-même annulé pour rejoindre les Nets. Du coup, Ray Allen se sent un peu moins seul :
[superquote pos="d"] "Je me suis senti un peu persécuté" Ray Allen[/superquote]« Ils m’ont tous lourdement critiqué. Mais c’était écrit. La direction des Celtics voulait prendre une autre direction. On devait tous faire un choix et décider dans quelle équipe nous pourrions continuer à être compétitifs. »   « Pour moi, KG et Paul Pierce ont connu le même scénario que moi mais je ne suis pas en colère contre ses gars car c’est leur droit. Je me suis senti un peu persécuté. »
Les trois compères victorieux du titre en 2008 seront réunis un jour ou l’autre que ce soit à l’occasion de leur future introduction au Hall Of Fame ou lorsque leurs maillots seront retirés au plafond du TD Garden.  Mais a priori, la réconciliation n’est pas prévue pour tout de suite…
Afficher les commentaires (46)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest