Raymond Felton considère que Carmelo Anthony est plus fort que Kevin Durant

Pour Raymond Felton, Carmelo Anthony est le scoreur le plus complet de la ligue.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Raymond Felton considère que Carmelo Anthony est plus fort que Kevin Durant
Coéquipier de Carmelo Anthony aux New York Knicks, Raymond Felton n'y va pas par quatre chemins quand il fait l'éloge de la superstar de Big Apple. D'après lui, Melo possède tout simplement le meilleur potentiel offensif de la ligue. Le meneur new-yorkais le considère en tout cas plus complet que son dauphin au classement des meilleurs scoreurs de la saison dernière, Kevin Durant.
« Sans aucun doute car Carmelo Anthony peut marquer de n'importe quelle manière », a-t-il expliqué à NBA.com. « Il y a beaucoup de gars qui sont capables de scorer dans cette ligue. Kevin Durant est de loin l’un des meilleurs. Lui et Melo sont certainement au coude à coude. Ces mecs peuvent scorer de différentes manières. Mais Melo peut scorer dans plus de situations que KD, parce qu’il peut jouer au poste bas, il peut marquer en sortant de son dribble, il peut scorer à mi-distance ou en terminant au cercle. Et il peut marquer à trois points. On parle d'un mec complet qui est grand et fort. Il fait 2m03, il est costaud. »
Et si certains considèrent Melo comme un croqueur, Raymond Felton estime quant à lui que l'équipe est dépendante du scoring de son leader. Raison pour laquelle ses partenaires s'adaptent à son jeu pour le mettre dans les meilleures dispositions.
« Il y a beaucoup de gens qui aiment dire parce qu’il prend beaucoup de shoots. Ecoutez. Nous avons besoin qu’il marque. Oui il a des soirs sans durant lesquels il va prendre une trentaine de tir et là on va dire : ‘Il tire trop’. Mais quand il a une bonne nuit, il peut marquer 40 points avec également une trentaine de tirs tentés. Et là personne ne dit rien. Donc je lui dis qu’il fasse ce qu’on a besoin qu’il fasse. En tant qu’équipe, nous savons ce qu’il va faire chaque soir. Donc nous avons juste à adapter notre jeu à ça. En tant que meneur de jeu, je m’adapte. Je déteste quand les gens disent qu’il prend trop de shoots. »
Malheureusement pour lui, Carmelo Anthony continue de courir après une bague de champion et souffre aujourd'hui de la comparaison avec des joueurs de sa génération comme LeBron James, déjà sacré à deux reprises.
« Les gens essaient de le comparer à LeBron alors qu’ils ont deux jeux différents. Vous ne pouvez pas dire que Larry Bird et Michael Jordan avaient le même jeu. Ils sont différents. C’est la même chose avec Magic Johnson. Ces gars sont tous différents. Mais ils ont tous gagné des bagues. Donc je soutiens Melo à 100% et il le sait. Nous le faisons tous. Et nous allons continuer à travailler encore et encore pour progresser. »
Pour Carmelo Anthony, il s'agit donc de ramener au plus vite un trophée de champion à Big Apple pour définitivement faire taire la critique. Et à 29 ans, le temps presse...
Afficher les commentaires (36)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest