La réalité virtuelle au secours de Markelle Fultz ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Sixers vont utiliser la réalité virtuelle pour tenter de résoudre le plus grand mystère de la NBA.

Les Philadelphia Sixers ne savent plus comment s’y prendre pour résoudre la plus grande énigme de l’histoire de la NBA : le shoot de Markelle Fultz. Dans un papier intéressant sur le mystère entourant la mécanique du numéro 1 de la Draft, on apprend que la franchise a même commencé à utiliser la réalité virtuelle pour l’aider à retrouver de la confiance.

Selon Kyle Neubeck, du Philly Voice, les Sixers utilisent donc des lunettes de réalité virtuelle pour aider Markelle Fultz « à visualiser la mécanique qu’il utilisera en match, à se rappeler à quel point c’était facile pour lui à l’époque de s’élever avec la balle et tirer de n’importe où sur le terrain. »

Pour rappel, Fultz n’a joué que quatre matches dans sa saison rookie. Gêné par une blessure lancinante à l’épaule, il a été placé sur la liste des blessés par son équipe. Alors qu’on pensait qu’il reviendrait vite, la situation est devenue totalement floue. Sans que l’on puisse savoir si ses problèmes viennent d’une réelle blessure, d’un problème mental, d’une tentative totalement foirée de changer de tirs, ou d’un mix incompréhensible de tout ça.

Quoi qu’il en soit, la semaine dernière, le GM de Philly, Bryan Colangelo, expliquait que, pour l’instant, Markelle Fultz ne peut pas tirer au-delà de la raquette. Le genre de déclaration publique qui n’est pas vraiment de nature à booster la confiance d’un joueur qui n’a certainement pas besoin de se faire afficher par ses dirigeants.

Espérons que la réalité virtuelle lui offre un début de solution parce que cette histoire est quand même d’une tristesse absolue.

La mécanique à la fac de Markelle Fultz vs sa mécanique en début de saison :