Record : Chris Paul atteint les 5000 passes… sans s’en rendre compte

Tout ce qu'on peut dire c'est que Chris Paul n'est pas très porté sur les records individuels. Ou alors, c'est un bon comédien.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Record : Chris Paul atteint les 5000 passes… sans s’en rendre compte
Chris Paul (10 pts, 12 pds) a réussi la 5000e passe décisive de sa carrière cette nuit lors de la facile victoire des Clippers contre son ancienne équipe de NOLA. Mais le plus drôle c'est que CP3 n'était pas du tout au courant qu'il avait atteint ce chiffre symbolique. Quand la foule du Staples s'est levée pour l'ovationner, Chris Paul n'a pas compris pourquoi.
"Je ne savais pas du tout pourquoi tout le monde applaudissait", expliquait Chris Paul après le match.
De son côté, Blake Griffin commentait l'exploit avec humour :
"C'est cool de faire partie de ça. Mais je pense clairement que ce n'est pas la dernière fois que l'on fête ça. J'attends avec impatience la 10 000e."
A 27 ans, Chris Paul est le 3e plus jeune joueur de NBA à atteindre la barre des 5000 passes en carrière. Il a réussi cela à 27 ans et 228 jours. Seuls Magic Johnson et Isiah Thomas ont fait mieux dans l'histoire de la NBA. Il est également le 5e plus rapide de l'histoire en ayant réussi ses 5000 dimes en 510 matches.   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bu400mKVrho&feature=em-uploademail[/youtube]
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest