Un nouveau record NBA en playoffs pour les Warriors

N.SPar N.SPublié

En s'imposant largement face aux Houston Rockets à domicile, les Golden State Warriors ont écrit une nouvelle page dans l'histoire des playoffs NBA.

Dans quelques années, le débat qui anime nos confrères américains sera de plus en plus étoffé. les Golden State Warriors sont-ils la meilleure équipe de toute l'histoire ? En terme de jeu, d'alchimie, il sera tout simplement impossible d'y répondre. Les Bulls de Jordan ou les Lakers du showtime peuvent-ils battre ces Dubs sur une série de playoffs ? Cette question demeurera à tout jamais sans réponse. En revanche, la NBA regorge de chiffres et de statistiques en tout genre, et c'est là qu'un début d'analyse pourra s'accentuer au fil des années, quand cette escouade californienne ne terrorisera plus les autres franchises.

Un record qui date de 18 ans

Cette nuit, les Warriors, déjà détenteurs du meilleur bilan all-time (73 victoires-9 défaites) sur une saison régulière, du meilleur départ dans une saison (24 victoires consécutives), du plus grand nombre de matches remportés à l'extérieur, ont à nouveau frappé cette en explosant les Rockets de 41 pions. Ce succès est, à cheval sur les deux dernières campagnes en playoffs, le 16e consécutif à domicile, ce qui signifie que la bande à Steve Kerr a signé un nouveau record en la matière, dépassant les Chicago Bulls version 90-91. Dans le même temps, ils ont enregistré leur plus large victoire en post-season (+41), tout en infligeant à Houston sa plus lourde. Une ligne de plus dans l'immense palmarès de cette potentielle dynastie.