Record en carrière pour Joakim Noah (13 passes)

Joakim Noah a confirmé son excellente forme du moment en battant son record en carrière et en devenant par la même occasion le premier pivot depuis Vlade Divac à délivrer 13 passes en un match. De bon augure pour la suite.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Record en carrière pour Joakim Noah (13 passes)
Soirée record pour Joakim Noah qui, avec 13 passes, a établi son meilleur total en carrière dans la victoire de Chicago contre les Raptors. Une performance exceptionnelle pour Français qui devient de le premier pivot a réussir trois matches à plus de 10 passes dans une saison depuis Brad Miller en 2005-2006. Un exploit impressionnant, réalisé sur une série de cinq rencontres disputées depuis le début du mois de février et qui confirme la nouvelle dimension prise par le pivot All-Star dans le collectif des Bulls cette saison. Alors que les deux meneurs de Chicago, Kirk Hinrich et D.J. Augustin n'ont à eux deux délivré qu'une seule passe décisive hier soir, le natif de New York a une nouvelle fois démontré sa capacité à endosser le rôle de playmaker. Une excellente nouvelle pour Tom Thibodeau qui, en l'absence de Derrick Rose, peut compter sur un Joakim Noah en mode couteau-suisse qui s'affirme de plus en plus comme l'un des meilleurs joueurs à son poste. Le coach des Bulls a d'ailleurs salué la prestation de son joueur qui est devenu cette nuit le premier pivot depuis 1996 et un certain Vlade Divac à délivrer 13 passes en une soirée.
« Joakim Noah a atteint un niveau complètement différent », a confié Thibodeau au Chicago Tribune.
Reste à voir si la mutation de Jooks permettra aux Bulls de compenser l'absence de D-Rose en playoffs au sein d'un effectif qui a dû également apprendre à vivre sans Luol Deng. Toujours est-il qu'avec un quatrième succès de rang, Chicago n'est plus qu'à une victoire de son adversaire d'hier soir et peut légitimement prétendre à accrocher la troisième place à l'Est d'ici la fin de saison. Pas mal pour une franchise qu'ont disait perdue cette année et qui malgré les épreuves, parvient toujours à se montrer compétitive. Nul doute qu'il faudra encore compter avec les Bulls en playoffs. On peut en tout cas faire confiance à Joakim Noah pour tenter de les emmener le plus loin possible.

Les highlights de Joakim Noah face à Toronto

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=JE7CdDt-2MI[/youtube]  
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest