Steve Kerr refuse d’évoquer un possible 16-0 en playoffs

Les Warriors réalisent quelque chose d’historique avec leur 14-0. Mais n’en parlez pas à Steve Kerr, cela ne l’intéresse pas actuellement.

Steve Kerr refuse d’évoquer un possible 16-0 en playoffs
Si vous souhaitez faire une grosse fête, ne prenez pas le risque d’inviter Steve Kerr. Vu son pragmatisme du moment, il pourrait plomber l’ambiance. Concernant la série historique des Golden State Warriors, il est resté très mesuré. Son équipe n’a tout simplement pas perdu un seul match depuis le début de sa campagne de playoffs. 14 victoires, aucune défaite et une impression de domination ultime. Pourtant, cela ne semble pas être une préoccupation pour les joueurs ou du moins, pour leur coach.

« Je ne sais pas. Nous n’en parlons pas. Ils en parlent peut-être entre eux mais ce n’est pas vraiment la chose sur laquelle nous sommes focalisés », assure Kerr. « Il faudra leur demander. »

Aucune équipe dans l’histoire n’avait réussi une telle série d’invincibilité. Et au vu des premières rencontres face à Cleveland, il est logique de penser à un historique 16-0 en cas de sweep. Mais encore une fois, Steve Kerr refroidit le possible enthousiasme.

« Nous voulons un 15-0, voilà ce que nous voulons », rappelle-t-il. « Nous n’avons jamais parlé d’un 16-0. Pour moi, c’est un miracle que ce soit possible. »

En tout cas, ce genre de déclaration a un seul but : garder son équipe concentrée. S’il y a un excès de confiance, ce ne sera pas la faute du coach.