111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

La rédemption de JaVale McGee

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Alors qu’on le pensait presque perdu pour le basket, JaVale McGee revit à Golden State cette saison, dans un rôle qui lui va à merveille.

JaVale McGee
McGee est finalement très utile à Golden State.

JaVale McGee est peut-être l’une des plus grosses surprises de cette saison NBA. Beaucoup le pensait avoir fait une croix sur une carrière dans la ligue, suite à un passé pas très glorieux.

Depuis son bon passage à Denver, le longiligne pivot écumait les coins du pays à la recherche d’une équipe qui se déciderait enfin à lui redonner sa chance. Une pige à Dallas puis le voilà propulsé à Golden State, entourés de quatre All-Stars. Un retour au premier plan inattendu que lui-même concède.

« Cela a été une sorte de saison de rédemption », avoue-t-il. « Cela a été une énorme opportunité et un programme où je pouvais montrer ce que j’avais et aider l’équipe. »

Pendant tout le début de sa carrière, McGee n’a peut-être pas été jugé à sa juste valeur par les observateurs. Entre son style atypique et ses présences régulières dans le Shaqtin’ A Fool, le vrai JaVale n’a donc pas eu l’occasion de se montrer.

« C’est frustrant sachant à quel point tu travailles, c’est juste une mauvaise perception qu’ont les gens. C’est un plaidoyer pour travailler dur, rester positif et éventuellement les choses marcheront pour toi. », explique-t-il avec philosophie.

Il y a deux ans, JaVale McGee était coupé par les Sixers. Aujourd’hui, il joue un rôle important à Golden State, le grand favori au titre de champion. Comme quoi, la persévérance finit parfois par payer.