La rédemption de JaVale McGee

Alors qu’on le pensait presque perdu pour le basket, JaVale McGee revit à Golden State cette saison, dans un rôle qui lui va à merveille.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La rédemption de JaVale McGee
[caption id="attachment_374005" align="alignleft" width="318"] McGee est finalement très utile à Golden State.[/caption]

JaVale McGee est peut-être l’une des plus grosses surprises de cette saison NBA. Beaucoup le pensait avoir fait une croix sur une carrière dans la ligue, suite à un passé pas très glorieux.

Depuis son bon passage à Denver, le longiligne pivot écumait les coins du pays à la recherche d’une équipe qui se déciderait enfin à lui redonner sa chance. Une pige à Dallas puis le voilà propulsé à Golden State, entourés de quatre All-Stars. Un retour au premier plan inattendu que lui-même concède.

« Cela a été une sorte de saison de rédemption », avoue-t-il. « Cela a été une énorme opportunité et un programme où je pouvais montrer ce que j’avais et aider l’équipe. »

Pendant tout le début de sa carrière, McGee n’a peut-être pas été jugé à sa juste valeur par les observateurs. Entre son style atypique et ses présences régulières dans le Shaqtin’ A Fool, le vrai JaVale n’a donc pas eu l’occasion de se montrer.

« C’est frustrant sachant à quel point tu travailles, c’est juste une mauvaise perception qu’ont les gens. C’est un plaidoyer pour travailler dur, rester positif et éventuellement les choses marcheront pour toi. », explique-t-il avec philosophie.

Il y a deux ans, JaVale McGee était coupé par les Sixers. Aujourd’hui, il joue un rôle important à Golden State, le grand favori au titre de champion. Comme quoi, la persévérance finit parfois par payer.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest