La réforme de la lottery de la draft dès cette saison ?

Dans les cartons depuis plusieurs mois, la NBA pourrait décider de faire voter dès cette année les propriétaires pour décider d'une réforme de la lottery.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La réforme de la lottery de la draft dès cette saison ?
Le pire cauchemar des Philadelphia Sixers est en passe de se réaliser. Comme on vous l'avait expliqué au mois de juillet, la NBA a l'objectif de réformer la lottery de la draft afin d’éradiquer le tanking. En effet, la ligue souhaite "lisser" les chances des équipes non-qualifiées pour les playoffs et les "bénéfices" du tanking seraient donc très limités. Plusieurs équipes seraient désormais d'accord pour effectuer cette réforme le plus rapidement possible et les dirigeants de la NBA pourraient soumettre cette proposition aux votes dans les semaines à venir. Selon Zach Lowe de Grantland, la lottery de la draft pourrait évoluer dès cette année :
"Parmi les 30 équipes, il y a un groupe qui soutient activement la proposition de la NBA. Les propriétaires pourraient donc voter dès cette saison, la politique des Sixers aurait motivé les autres dirigeants de mener cette réforme", a confié Zach Lowe.
Le changement semblait inévitable, mais on ne s'attendait pas à une réaction aussi rapide de la part de la ligue. Même si c'est une bonne chose pour le spectacle et l’intérêt de tous les matches de la saison régulière, la nouvelle risque de porter un sacré coup au projet des Philadelphia Sixers. C'est désormais une certitude, la loterry de la draft va changer dès maintenant ou dans un an. On peut le dire avec soulagement : le tanking c'est - bientôt - fini.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest