119 ORL
98 PHI
115 MEM
103 OKC
125 UTA
92 PHO
148 POR
144 BKN

Reggie Miller ou Robert Horry, Brandon Jennings a choisi

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Le joueur des New York Knicks aimerait s'inspirer du parcours de Robert Horry, dont le palmarès assez fou est souvent sous-estimé.

Robert Horry Reggie Miller Brandon JenningsIl y a quelques jours, Reggie Miller fêtait ses 51 ans. L'occasion pour tout le monde de saluer la belle carrière de la légende des Pacers et son statut de meilleur shooteur de sa génération. Mais les accomplissements du Hall of Famer ne font pas rêver tout le monde. Brandon Jennings, le nouveau meneur remplaçant des New York Knicks, admire le basketteur qu'était Miller, mais a nettement plus de respect pour ce qu'a pu faire quelqu'un comme Robert Horry.

Ce dernier n'entrera peut-être jamais au Hall of Fame et n'a pas le même bilan statistique que Reggie Miller, mais en termes de palmarès, il n'y a pas photo... C'est ce qu'a expliqué Jennings sur Twitter, avant d'être évidemment aux prises avec les fans inconditionnels de Reggie.

"Je choisis la carrière de Robert Horry plutôt que celle de Reggie Miller. Tous les jours ! Ce n'est pas contre Reggie, mais Horry a gagné 7 bagues ! Aujourd'hui, il signerait des contrats à 100 millions de dollars. La seule chose vraiment importante, c'est de gagner des titres. Les gens sous-estiment la valeur de la victoire aujourd'hui..."

Le débat est toujours intéressant. Vaut-il mieux avoir la renommée et la célébrité de joueurs sans titre comme Charles Barkley, Patrick Ewing, Karl Malone et Reggie Miller (pour ne citer qu'eux...) ou des bagues à la pelle malgré un (très relatif) anonymat auprès des plus jeunes comme Robert Horry ?