-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Au diable la course aux PO, Detroit va jouer la fin de saison sans Reggie Jackson

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pas complètement remis de sa blessure au genou, Reggie Jackson pourrait être laissé au repos alors que ses Detroit Pistons luttent pour la huitième place.

Reggie JacksonOn a parfois l'impression que la huitième place de la Conférence Est n'intéresse vraiment pas grand monde. La plupart des équipes en course ne donnent clairement pas le sentiment de vouloir à tout prix accrocher leur ticket en playoffs (à part peut-être le Miami Heat). Cinquièmes, les Atlanta Hawks restent par exemple sur sept défaites de suite et laissent au repos des joueurs valides (dont leur seul All-Star Paul Millsap). Les Chicago Bulls sont neuvièmes mais ils expérimentent constamment des nouveaux cinq majeurs. Quant aux Detroit Pistons, dixièmes, ils sont sur quatre revers consécutifs. Eux aussi finissent la saison en roue libre. Et eux aussi sont prêts à mettre de côté certains cadres aptes à jouer. Ou quasiment apte à jouer. C'est le cas de Reggie Jackson.

Blessé pendant toute la saison, le meneur n'est pas à 100%. Cela s'est ressenti sur le parquet. Il est moins tranchant et ses statistiques sont donc en baisse (de 18 à 14 pts par match). Son coach Stan Van Gundy a fait comprendre que les Pistons pourraient accorder des vacances anticipées à Jax.

"Nous avons besoin de joueurs en pleine forme. Ce n'est pas son cas. Il a besoin de repos et on ne sait pas combien de temps ça va prendre."

Les Pistons n'ont plus que 8 matches à jouer... Manquer les playoffs et continuer à glisser au classement accentueraient les chances de Detroit de piocher autour du top 10 de la prochaine draft.