Reggie Jackson a enfin fait son retour… trop tard ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Absent des parquets depuis de nombreuses semaines, Reggie Jackson a pu reprendre la compétition cette nuit. Il a joué 15 minutes contre les Phoenix Suns.

La dernière fois que Reggie Jackson a joué pour les Detroit Pistons, Blake Griffin était un encore la superstar des Los Angeles Clippers. La franchise du Michigan n'avait pas sacrifié son pick et plusieurs titulaires pour mettre la main sur l'intérieur All-Star. Griffin et Jackson ont donc joué ensemble pour la première fois cette nuit. Le meneur était absent le 26 décembre dernier. Victime d'une sévère entorse à la cheville, il a manqué une trentaine de matches avant de faire son retour contre les Phoenix Suns (115-88). En manque de rythme, il a tout de même début dans le cinq majeur. Il a joué 15 minutes, le temps de cumuler 7 points et 2 passes décisives.

"Cela faisait du bien de le voir sur le terrain. Je trouve qu'il a très bien joué", commentait tranquillement Stan Van Gundy.

Les Pistons tournaient plutôt bien avant la blessure de Reggie Jackson. Ils affichaient alors un bilan de 19 succès en 33 rencontres. Ils ont dégringolé depuis, avec 12 victoires en 37 matches depuis. Son retour va donc faire du bien. Mais il arrive peut-être un peu (trop) tard. Car Detroit est déjà distancé dans la course aux playoffs. Les Milwaukee Bucks, huitièmes, comptent effectivement cinq victoires d'avance. Cela risque de faire trop juste. Même avec le retour du meneur.

Jackson tourne à 14,6 points et 5,5 passes cette saison.