-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Reggie Jackson de retour en forme ? Stan Van Gundy y croit

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Reggie Jackson reste sur une saison décevante. Malgré tout, son coach Stan Van Gundy croit en un retour au premier plan de son joueur.

Reggie Jackson est dans une impasse. Le meneur de jeu des Detroit Pistons reste sur une dernière saison assez mitigée. Pourtant, son coach Stan Van Gundy pense qu’il va revenir en forme.

L’exercice 2016-2017 de Jackson a été particulièrement compliqué. Des blessures ont retardé son démarrage et il n’a jamais vraiment réussi à revenir à son niveau. Malgré cela, Van Gundy croit encore en lui.

« Il travaille bien, se sent mieux et je pense qu’il est également plus confiant », déclare-t-il. « Les choses vont dans le bon sens donc je vais sortir un peu lors des prochaines semaines pour passer du temps avec lui. »

Une situation encourageante mais qui n’est pas la seule option pour le coach des Pistons. En l’absence de Jackson, Ish Smith a montré de belles choses. Celui-ci se tient prêt en cas de pépin, même s’il semble lui aussi confiant concernant son coéquipier.

« Il est en Californie en train de profiter. Mais il est en train de s’améliorer », explique Smith. « Il redevient le Reggie Jackson que tout le monde connaît, celui qu’on aime. »

Cela fait beaucoup de compliments pour l’ancien pensionnaire d’Oklahoma City. Pourtant, il va tout de même avoir la pression. S’il ne réussit pas cette saison, il pourrait vite faire partie des possibles monnaies d’échange pour un trade.