Reggie Jackson : « Je voulais être titulaire, je dois saisir ma chance »

En l'absence de Kevin Durant et Russell Westbrook, Reggie Jackson s'impose comme l'un des leaders du Thunder d'Oklahoma City comme il l'a toujours rêvé.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Reggie Jackson : « Je voulais être titulaire, je dois saisir ma chance »
En l'absence de Kevin Durant et de Russell Wesbrook, le Thunder d'Oklahoma City tente de limiter la casse et les choses vont bien mieux depuis le retour de Reggie Jackson. Blessé en début de saison, le meneur se régale au poste de meneur titulaire et il participe activement aux récentes victoires du Thunder. Auteur de 29 et 28 points sur les deux derniers matches (alors que son précédent record en carrière lors de la saison régulière était de 27 points), le joueur de 24 ans se met en valeur avec des statistiques très intéressantes depuis son retour : 22,8 points et 7,5 passes décisives par match. Non prolongé par OKC cet été, Reggie Jackson sera free agent à la fin de la saison, mais il ne veut pas porter trop d'attention à ça, il veut seulement prouver qu'il peut être un meneur titulaire en NBA :
"Je suis venu et j'ai déclaré que je voulais être titulaire, donc je dois saisir ma chance. Je ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer demain, donc je dois juste aller sur le parquet et travailler le plus dur possible afin d'être un meilleur joueur. Ensuite, peu importe ce qu'il va se passer, je vais tenter de continuer de me donner à fond", a déclaré Reggie Jackson à ProBasketballTalk.
En effet, Reggie Jackson joue gros sur ces prochaines semaines puisqu'il a enfin l'opportunité de montrer sa valeur en tant que titulaire. D'ailleurs, ses coéquipiers, Kendrick Perkins et Serge Ibaka, n'ont pas manqué de lui faire remarquer qu'il était un peu trop égoïste lors de son premier match. Mais visiblement, c'était surtout pour le bien du meneur et de l'équipe :
"Reggie peut jouer, il peut vraiment bien jouer. Mais je pense qu'il doit aussi apprendre comment rendre ses partenaires plus forts", a expliqué Kendrick Perkins.
Et même si depuis les "conseils" de ses partenaires, Reggie Jackson prend toujours autant de tirs, il a réussi à augmenter aussi son nombre de passe décisives, preuve qu'il s'est remis (un tout petit peu) en question. En tout cas, même si ses coéquipiers peuvent le taxer d'individualisme, ils vont être forcés de constater que la montée en puissance de Reggie Jackson est en train de sauver le Thunder...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest