Reggie Rose : « Derrick sera encore plus fort qu’avant »

Selon Reggie, son frère, Derrick Rose sera meilleur l'an prochain. Il a notamment progressé aux shoots durant sa rééducation.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Reggie Rose : « Derrick sera encore plus fort qu’avant »
Il a été le premier à allumer la mèche. Il y a quelques mois, Reggie Rose, manager de son frère, Derrick Rose, déclarait que le meneur des Chicago Bulls pourrait manquer la saison entière estimant que la superstar n'était pas assez entourée dans l'Illinois. Entre temps, les taureaux, sans D-Rose mais avec une énergie incroyable, ont prouvé qu'ils n'étaient pas les premiers venus. Les Bulls ont sorti les Nets en sept manches, à Brooklyn, avant de remporter la premier match face au Heat et de s'écrouler par la suite. Désormais, tout le monde voit en Chicago un candidat plus que crédible pour le titre si jamais le plus jeune MVP de l'histoire retrouve son niveau de jeu. Pour Reggie, il n'y a pas de doute. Derrick Rose reviendra en Derrick Rose. Et même mieux.
"Il va revenir aussi fort qu'avant et il aura un meilleur jump shoot. Il fait plein de séances pour travailler son tir. Il a beaucoup shooté avec Ron Adams (assistant de Tom Thibodeau, non conservé par les Bulls) cette saison. Malheureusement, Ron n'est plus là. C'était son partenaire pour le shoot. Coach Adams faisait un super travail avec Derrick", explique Reggie Rose au Chicago Tribune.
Et hop, une petite pique envoyée à Gar Forman. Revenons à Derrick. Pour ceux qui en doutaient encore, Reggie Rose a confirmé que son frangin était prêt à retrouver les parquets :
"Il se lève tous les matin à 6H30 pour bosser avec le préparateur physique des Bulls. Regardez son corps, il est vraiment fort. Il a une attitude positive et il est prêt à jouer. Il doit encore faire du cardio et retrouver le rythme des matches mais je ne m'inquiète pas pour lui."
D'ailleurs, la famille Rose, originaire des quartiers difficiles de Chicago, au sud de la ville, ne s'est jamais inquiétée durant le processus de rééducation du prodige. Les critiques, les performances de ses coéquipiers, rien n'est venu ébranler le plan mis en place par Derrick Rose et son entourage.
"On savait qu'il y aurait des critiques. Il y a les fans des Bulls, qui supportent l'équipe quoi qu'il arrive. Et il y a les fans de Derrick, qui veulent le voir sur le terrain. Lorsqu'il rejouera, tout le monde se remettra à l'encourager."
Justement, Derrick Rose devrait faire son retour lors de la présaison, qui débutera le 16 octobre à Rio pour Chicago. Ensuite, il y aura la saison régulière, les playoffs... Reggie pense que son frangin a encore de longues années devant lui :
"Derrick rentre dans sa cinquième saison. Il a encore 10 ou 13 ans de NBA devant lui. Pourquoi prendre des risques alors qu'il peut encore jouer pendant dix ans ? On est resté sur notre décision."
La blessure appartient donc au passé et Derrick Rose s'apprête à reconquérir la ligue et ses fans.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest