Le renouveau d’Iman Shumpert aux Knicks

Iman Shumpert vient de connaître une dernière saison compliquée et il espère se relancer aux New York Knicks sous les ordres de Derek Fisher.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le renouveau d’Iman Shumpert aux Knicks
Dire qu'Iman Shumpert vient de vivre une dernière saison difficile est un euphémisme. L'arrière des New York Knicks n'entrait plus vraiment dans les plans de Mike Woodson, il était d'ailleurs souvent nommé dans les rumeurs de transferts et il a vraiment été tout proche d'un départ pour le Thunder d'Oklahoma City. Mais finalement, le joueur de 24 ans est resté aux Knicks alors que Mike Woodson a été licencié, une véritable aubaine pour Iman Shumpert. Avec Derek Fisher à la tête de l'équipe, il a retrouvé du plaisir à l'entraînement et il espère qu'il va pouvoir profiter de la nouvelle dynamique pour relancer sa carrière :
"J'adore Derek Fisher, il a vraiment l'air d'avoir fait ça avant, je ne pensais pas qu'il serait aussi bon comme coach dès le début. Il parle comme si c'était son métier depuis plusieurs années, parfois, j'oublie qu'il jouait encore l'année dernière. C'est vraiment un grand professionnel, il revient même sur les fondamentaux comme les passes, c'est rafraichissant", a commenté Iman Shumpert au New York Post.
Toujours marqué par sa dernière saison catastrophique, Iman Shumpert s'est montré optimiste pour l'année prochaine de l'équipe notamment grâce à l'état d'esprit bien plus positif autour de la franchise. Avec le duo Phil Jackson-Derek Fisher, les New York Knicks semblent retrouver de la stabilité et c'est exactement ce qu'Iman Shumpert a besoin pour à nouveau s'épanouir. En fin de contrat l'été prochain (il sera restricted free agent), l'avenir de l'arrière n'est pas du tout assuré aux Knicks et la suite de sa carrière va dépendre de ses performances dans les mois à venir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest