98 MIN
100 DEN
114 PHI
106 CHA
102 ORL
109 IND
119 OKC
121 MIL
87 NYK
108 CLE
138 PHO
112 BKN
124 POR
113 ATL
104 LAL
113 TOR

La réponse franche d’Austin Rivers à ses détracteurs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ciblé par de nombreuses critiques ces derniers mois, le meneur de jeu des Los Angeles Clippers Austin Rivers a décidé de prendre la parole pour répondre à ses détracteurs.

Avec la récente altercation entre les Houston Rockets et les Los Angeles Clippers, Austin Rivers a encore fait parler de lui, avec la volonté de Chris Paul ou encore James Harden d'en découdre avec lui. Dans l'opinion publique, le meneur de jeu de la franchise californienne ne dispose clairement pas d'une bonne image. Qualifié le plus souvent d'arrogant ou de fils à papa, Rivers a tenu à prendre la parole à l'occasion d'un entretien accordé à ESPN pour répondre franchement à ses détracteurs.

"Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent à propos de mon père et moi. J'ai compris. Avec le temps, j'ai appris à mettre mon ego de côté car je sais pourquoi les gens n'aiment pas cette situation. Depuis que je suis petit, j'entends 'il craint, il est seulement dans l'équipe à cause de son père'. Donc j'ai compris. Je sais les histoires racontées sur moi. Si je ne n'avais pas réussi à en faire une force, je serai déjà brisé depuis le temps... Dès que j'arrive dans une salle, c'est dur car j'entends des merdes à mon sujet. J'ai un poids sur les épaules, donc ma confiance m'aide à surmonter ça", a lancé Austin Rivers.

Malheureusement pour le jeune homme de 25 ans, il est surtout victime de cette image depuis son arrivée aux Clippers sous les ordres de son père Doc Rivers. Auteur de sa meilleure saison en NBA (15,8 points, 3,6 rebonds et 2,1 rebonds de moyenne), Austin Rivers aura sûrement besoin de s'envoler vers une nouvelle franchise pour améliorer sa cote de popularité.