La réponse franche de Kevin Durant à ses détracteurs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Souvent pointé du doigt pour sa décision d'avoir rejoint les Golden State Warriors, l'ailier Kevin Durant a expliqué pourquoi il se moquait totalement des critiques.

Pour sa carrière, Kevin Durant a réalisé le choix parfait en rejoignant les Golden State Warriors en 2016. En l'espace de deux ans, l'ailier a remporté deux titres NBA et deux MVP des Finales depuis son départ de l'Oklahoma City Thunder. Mais pour la NBA, la décision de KD de s'engager avec la formation californienne a totalement déséquilibré les débats. Ainsi, sur les réseaux sociaux ou dans les médias, les critiques fusent au sujet de Durant. Régulièrement, le joueur des Warriors se voit reprocher d'avoir choisi la solution de facilité. Certains osent même dire qu'il tue petit à petit la NBA. Mais de son côté, le double champion NBA a appris à vivre avec les critiques et s'en moque royalement.

"J'ai une responsabilité envers mes qualités, envers moi-même. Je ne m'occupe pas de la NBA. Ils ont un travail, ils gagnent énormément d'argent. Je ne suis pas payé assez pour diriger la NBA. Si cette responsabilité me revient, je dois gagner beaucoup plus. J'ai une responsabilité envers mon équipe, mais pour le reste, il ne s'agit pas de mon problème", a lancé Kevin Durant pour Yahoo Sports.

Kevin Durant veut profiter du moment

Loin de se laisser abattre sur les critiques émises contre lui, Durant semble plus heureux que jamais d'avoir rejoint les Warriors. Visiblement, il s'agit de l'endroit parfait pour exprimer ses qualités.

"Dans ma vie, tant que je suis en bonne santé, je veux bosser sur mon jeu, aimer ça et ne m'inquiéter de rien d'autre. Ici, j'ai tout ça. C'est le meilleur endroit pour moi afin de juste jouer au basket, de bosser sur mon jeu. Je n'ai pas à me préoccuper du reste, ce que certaines superstars font ailleurs", a-t-il justifié.

Plus les années passent, plus Kevin Durant assume son choix. Il faut dire que ses bagues NBA doivent l'aider à conforter sa décision...