118 TOR
112 MIL

Le retour de Dwyane Wade, Erik Spoelstra a été choqué

BasketSessionPar BasketSession Publié

Mis au courant par Pat Riley de la possibilité de récupérer Dwyane Wade, l'entraîneur du Miami Heat Erik Spoelstra a été totalement scotché par cette annonce.

A la surprise générale, les Cleveland Cavaliers ont décidé de laisser partir Dwyane Wade contre quasiment rien lors de la deadline des trades. Si les performances de l'arrière n'étaient pas satisfaisantes cette saison, on ne s'attendait absolument pas à une fin d'aventure avec la franchise de l'Ohio en cours de saison. Mais après les récentes arrivées aux Cavs, le GM de cette équipe a décidé d'offrir la possibilité à D-Wade s'épanouir ailleurs, en l’occurrence chez lui, au Miami Heat en l'échange d'un choix au second tour de la Draft (protégé). Une vraie surprise pour l'entraîneur du Heat Erik Spoelstra.

"Je me suis rendu dans le bureau de Pat Riley avant le début de l'entraînement, peut-être 45 minutes avant afin de réaliser une rapide mise au point, pour savoir ce qu'il pouvait se passer avant la deadline. Il m'a expliqué qu'il y avait une possibilité avec Luke Babbitt et Dwyane. J'étais en train de quitter la pièce, quand je me suis arrêté vers la porte, j'ai lâché quoi, Dwyane qui ?", a raconté Erik Spoelstra pour ESPN.

 

Les Cavaliers ont clairement fait un cadeau à Dwyane Wade en acceptant de l'envoyer de cette manière à Miami et on comprend la surprise d'Erik Spoelstra en entendant la nouvelle. En tout cas, l'expérience de Flash risque d'être précieux au Heat dans la course aux Playoffs. Et le coach de cette équipe ne s'en plaindra pas...