Retour gagnant pour Blake Griffin

Blake Griffin était dans le 5 pour la première fois depuis son enchaînement blessure-suspension en janvier. Un retour honnête et gagnant pour le All-Star contre Washington.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Retour gagnant pour Blake Griffin
Voilà trois mois que l'on n'avait plus revu Blake Griffin sur un terrain de basket. Trois mois pendant lesquels des rumeurs ont évoqué l'hésitation des Los Angeles Clippers quant à son avenir au sein de la franchise. Trois mois pendant lesquels les Californiens ont gagné sans leur All-Star (30 victoires-15 défaites), portés par un Chris Paul souvent meilleur lorsqu'il est le seul maître à bord. Aujourd'hui, la page semble tournée et l'incident qui a coûté à Griffin tout ce temps hors des parquets a été rangé au placard. Dimanche, le n°32 a fait son retour au Staples Center, directement dans le 5, pour affronter les Washington Wizards. On ne s'attendait évidemment pas à des merveilles, vu le manque de rythme de l'intéressé, mais ses 25 minutes passées sur le terrain ont été positives pour tout le monde. Au-delà de statistiques tout juste correctes (6 points - 2 de moins que... Cole Aldrich - 5 rebonds et 4 passes), Blake Griffin a surtout enregistré un différentiel positif de +22 en faveur de son équipe lorsqu'il était en action.
"C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Sauf que j'étais quand même un peu rouillé  et pas vraiment en rythme. Au niveau du souffle, c'était un peu mieux que ce que je pensais, même si ce n'est pas encore ça non plus. Les prochains jours vont être importants", a-t-il expliqué sur NBA.com.
C'est encore Chris Paul qui a tenu la baraque dans cette partie qui a probablement enterré les derniers espoirs de qualification des Wizards. Le meneur californien a bouclé la partie avec 27 points et 12 passes, remportant au passage son duel à distance avec John Wall. Constamment en double-double ou presque depuis le début du mois de mars, ce dernier a fait de son mieux (15 points, 13 passes) mais vivra probablement son premier mois d'avril sans playoffs depuis 2013. Histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, Blake Griffin a rapidement décollé pour se tester...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest