Retour gagnant pour Derrick Rose !

Touché au dos et absent depuis deux matches, Derrick Rose a effectué un retour fracassant avec 25 points inscrits dans le succès des New York Knicks sur le parquet des Lakers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Retour gagnant pour Derrick Rose !
De retour après deux matches d'absence cette nuit, Derrick Rose avait visiblement des fourmis dans les jambes à l'heure d'attaquer la rencontre face aux Lakers. Rassuré sur l'état de son dos après qu'une IRM n'a révélé aucun dégât majeur, l'ancien meneur des Bulls a donc attaqué la partie tambours battants, inscrivant 10 points dès le premier quart avant de terminer la soirée avec 25 unités au compteur (à 12 sur 16) en 34 minutes. Celui qui n'a pris part qu'à 39% des matches de Chicago au cours des quatre dernières saisons en raisons de diverses blessures a déjà disputé 22 des 24 matches des siens cette saison. De quoi donner le sourire à l'intéressé qui a tenu à souligner le travail effectué par le staff médical de sa nouvelle depuis son arrivée à Big Apple.
« Je n’ai jamais obtenu autant d’informations au cours de ma carrière en ce qui concerne mon corps et la manière dont je dois gérer mon physique et ma façon de jouer », a-t-il expliqué à ESPN après le match. « Avec mon physique, la moindre petite chose peut me dérégler. Cela peut-être n’importe quoi. Même une petite blessure à l’orteil peut avoir une incidence sur tout mon corps. »
S'il ne retrouvera certainement jamais le niveau qui était le sien lors de ses plus belles années dans l'Illinois, Derrick Rose semble toutefois vivre une seconde jeunesse du côté de Manhattan avec des moyennes de 17 points (à 45,6% aux tirs), 4,6 passes et 4,1 rebonds. Si son physique parvient à tenir la distance sur l'ensemble de la saison régulière et jusqu'aux playoffs, le pari tenté cet été par les dirigeants new-yorkais pourrait donc finalement s'avérer gagnant.

Les highlights de Derrick Rose contre les Lakers

https://www.youtube.com/watch?v=i1GfizE0qq4
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest