Retour gagnant pour Andrew Bogut

Tous les feux sont au vert pour les Golden State Warriors, toujours invaincus après 8 rencontres et qui enregistraient hier soir le retour de leur pivot bagarreur, Andrew Bogut.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Retour gagnant pour Andrew Bogut
Privé de compétition depuis le premier match de la saison en raison d'une commotion cérébrale, Andrew Bogut a effectué le nuit dernière son retour au sein de la rotation des Warriors face aux Pistons. Un retour gagnant pour le pivot qui a dû se contenter d'un rôle de doublure derrière Festus Ezeli mais dont le passage sur le parquet (8 pts, 9 rbds en 19 minutes) a permis à son coach de constater que l'Australien n'avait rien perdu de sa combativité.
« Il a été génial. Absolument génial », s'est réjouit Luke Walton, impressionné par la prestation livrée par son joueur face à l'homme en forme du moment, Andre Drummond. « Il a été énorme en défendant sur le monstre qu’il y avait dans le camp d’en face. »
De son côté, l'ancien Buck ne pouvait que se féliciter d'avoir réduit l'impact du pivot des Pistons, monstrueux la veille face aux Blazers (29 pts, 27 rbds) mais cette fois limité à "seulement" 14 points et 15 rebonds. De quoi donner le sourire au géant de Golden State, tout heureux de pouvoir enfin repartir au charbon...
« Ces dernières semaines ont été frustrantes pour moi. Etre à nouveau sur le terrain, jouer et obtenir la victoire, c’est excellent. »
Excellent. Tout comme le bilan de Golden State, seule équipe de la ligue encore invaincue et pour qui le retour d'Andrew Bogut apparaît comme un nouveau signe positif en vue des prochaines rencontre. Reste à voir si ce dernier sera enfin épargné par les blessures après trois saisons avec les Warriors perturbées par de multiples pépins physiques qui l'on privé de 80 matches.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest