Pourquoi un retour Ray Allen aux Celtics est peu envisageable

Un retour en NBA ? Ray Allen semble être chaud … Pour finir aux Boston Celitcs ? Pas si simple…

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi un retour Ray Allen aux Celtics est peu envisageable

Depuis quelques semaines, Ray Allen fait monter la sauce. Reviendra ? Reviendra pas ? Il joue sur la corde sensible des franchises où il est passé, et laisse espérer à certaines d'entre elles la possibilité d’un éventuel retour sur les parquets NBA pour y décocher encore quelques flèches derrière l’arc. Selon Gary Washburn, du Boston Globe, sa motivation de ressortir les baskets à 41 ans viendrait d'une envie secrète de prolonger un peu son record de 3 points en NBA, histoire que le nouveau sniper de la ligue, Stephen Curry, le rattrape dans un peu moins longtemps.

Mais alors que certains rêvent de voir Ray Ray effectuer son comeback sous le maillot vert au blanc des Celtics, le journaliste confie qu'un retour à Boston semble à ce jour assez compliqué :

"Les Celtics pourraient être une bonne idée. Mais d'abord, il devra calmer le jeu avec le propriétaire. Ils n'ont pas beaucoup aimé son départ à Miami pour moitié moins d'argent. Ils n'ont pas apprécié comment ça s'est fait. Et lui n'a pas apprécié non plus qu'ils signent Jason Terry pour qu'ils jouent tous les deux. Cela ne pouvait pas fonctionner. Donc il faudrait qu'ils discutent un peu. Mais je suis sûr qu'il veut jouer, et je suis certain que ce serait une bonne chose. Mais maintenant il faudrait couper l'un des jeunes, le trader, pour l'intégrer (Ray). Je pense qu'il serait un leader naturel. Il montrerait à ces jeunes comment cela se passe. Je pense que le résultat serait bon. Mais écarter l'un des jeunes pour que cela se réalise, c'est la question qu'il faut se poser".

Les Celtics se poseront peut-être la question mais sacrifier un jeune loup de la rotation pour intégrer un futur ex-retraité, certes formidable joueur et professionnel jusqu'au bout des ongles, reste une manœuvre plutôt risquée. Avec la possibilité de briser un groupe qui semble progresser encore chaque saison sous la houlette de Brad Stevens. Et puis, quand même, rappelons qu'en troquant le maillot vert pour celui des Heat, 'Jesus' est quelque peu passé à 'Judas'...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest