Enfin le retour du vrai Joakim Noah aux Chicago Bulls ?

Décevant depuis le début de la saison en sortie de banc, Joakim Noah a enfin réalisé une bonne performance avec les Chicago Bulls la nuit dernière.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Enfin le retour du vrai Joakim Noah aux Chicago Bulls ?
Depuis un an et ses problèmes physiques, Joakim Noah n'est plus que l'ombre de lui-même sur les parquets NBA. Après un été particulièrement studieux, l'intérieur français avait annoncé qu'il allait retrouver son meilleur niveau lors de cet exercice 2015-2016. Pour l'instant, avec un nouveau rôle en sortie de banc sous les ordres de Fred Hoiberg, le pivot s'est montré particulièrement décevant lors de ses premiers matches, mais cette nuit, à l'occasion de la victoire des Chicago Bulls face au Okalahoma City Thunder, Joakim Noah a enfin apporté toute son énergie à son équipe.
"Jo adore la lumière des projecteurs, quand c'est le moment de jouer à son meilleur niveau, vous pouvez être sûr que Jo va tout donner. C'est un mec avec une énorme énergie, il fait toutes les petites choses pour nous en réalisant toujours le bon choix. Il n'a pas assez de crédit par rapport à ce qu'il apporte à cette équipe. Sans lui, nous ne serions pas l'équipe que nous sommes actuellement. C'est un leader incroyable, il joue extrêmement dur et il permet à ses coéquipiers d'être meilleurs", a admiré Jimmy Butler pour ESPN.
Statistiquement, le match de Joakim Noah n'était pas forcément exceptionnel (4 points, 7 rebonds, 4 passes décisives), mais sa présence défensive a été l'un des éléments décisifs dans la victoire des Bulls contre OKC. Grâce à son énergie, sa combativité, le Français a prouvé qu'il était indispensable à la réussite de cette franchise. Même si Hoiberg veut prôner un basket offensif avec le duo Nikola Mirotic - Pau Gasol à l'intérieur, la rage de vaincre et les qualités défensives de Noah seront nécessaires pour les Bulls, et le meilleur défenseur de l'année 2014 pourrait rapidement retrouver son statut de titulaire...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest