Les images de la réunion Shaq-Kobe sur TNT

Comme Magic et Isiah Thomas, TNT a décidé de réunir les deux anciens ennemis pour une confrontation en face à face, Shaquille O'Neal et Kobe Bryant.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les images de la réunion Shaq-Kobe sur TNT
Il ont formé l'un des plus beaux duos de l'histoire de la NBA. Entre 1996 et 2004, Kobe Bryant et Shaquille O'Neal incarnaient la terreur au sein de la ligue. Trois titres de 200 à 2002, une domination presque sans partage, en particulier en 2001 avec des playoffs quasi parfaits (une seule défaite, face aux Sixers lors du Game 1). Mais l'histoire entre les deux hommes a été pourrie par cette guerre d'égo, qui a finalement eu la peau du Shaq en 2004, transféré à Miami après des Finals perdues contre Detroit. 14 ans plus tard, TNT a décidé de les réunir, afin que certaines vérités soient dévoilées. 40 minutes où Kobe et Shaq se livrent sur leur histoire, à l'image de ce que la chaîne avait déjà réalisé pour les réconciliations entre Magic Johnson et Isiah Thomas.

La volonté de partir pour Chicago, Penny Hardaway, le trade du Shaq à Miami

Dans cette entrevue, on peut notamment apprendre que Shaq n'était pas au courant de la demande de trade de Kobe à Chicago (26'). Bryant explique même qu'il cherchait une maison et une école pour ses filles dans l'Illinois. Un autre jour, Kobe lit un article sur ESPN où le "Diesel" le compare à Penny Hardaway. "Non, nous ne sommes pas les mêmes". "Je pense que tu l'as prise de la mauvaise façon", lui dit Shaq. Une déclaration qui a instauré un mauvais climat et qui a servi de motivation (comme un son sorti par Shaq après le Finals 2008 entre LA et Boston "Tell me how my ass tastes") à l'arrière. Après le départ en Floride du Shaq, KB24 se promet qu'il va remporter plus de titre que son ancien coéquipier. "Je pensais que tu en aurais au moins un, avec Miami, Dwyane Wade. Je devais en avoir deux ou trois." Il avoue même qu'il avait besoin de cette haine, de ce sentiment de vengeance pour avancer.

Kobe se souvient de leur première bagarre

Autre scène sympathique, celle où Kobe Bryant raconte comment lui et Shaq se sont battus pour la première fois. Lors d'un pickup game, O'Neal passe son temps à chambrer Kobe, qui bien évidemment le prend mal : "Merde, il parle à moi là. Je ne vais pas en prendre plus." O'Neal lui demande alors ce qu'il va faire. "Ensuite, j'ai vu cette grosse main arriver, je l'ai évité. Là, je savais qu'on parlait le même langage."

L'intégralité du show avec Kobe Bryant et Shaquille O'Neal :

https://www.youtube.com/watch?v=9HO7KxO3nGc  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest