Kemp, Bodiroga et Horry : la 1ère cuvée du Reverse Hall of Fame

Kemp, Bodiroga et Horry : la 1ère cuvée du Reverse Hall of Fame

A quelques jours de l'introduction des Steve Nash and co au Hall of Fame, nous relançons nos Reverse Hall of Fame et Hall of Shame. Nos premiers nommés sont Shawn Kemp, Robert Horry et Dejan Bodiroga.

Reverse Hall of Fame - Robert Horry

Un cas unique dans l'histoire de la NBA. Champion 7 fois avec 3 franchises différentes (Houston Rockets, L.A. Lakers, San Antonio Spurs). Mais aussi auteur de paniers complètement et foutrement clutch avec chacune des trois. Un surnom archi-cool, "Big Shot Rob" et un cauchemar pour les fans du Magic, des Pistons ou des Kings pour ne citer qu'eux... Avec cette légende d'assassin, on en oublierait presque que Robert Horry n'était pas qu'un killer-shooter, mais un ailier capable de claquer quelques dunks ou contres assez salaces.

Faits d'armes

- A privé les Suns des Finales 2007* (et de titre ?) en un seul move : une faute flagrante sur Steve Nash qui a fait suspendre Amar'e Stoudemire et Boris Diaw, entrés illégalement sur le terrain, pour le game 5. Une faute qui a empêché le Seven Seconds Or Less de vaincre au plus haut niveau et de devenir la référence en terme de jeu plusieurs années avant la révolution Warriors. C'est presque à se demander s'il ne mériterait pas plutôt une place au Hall of Shame pour ce coup-là... - A sauvé la legacy de Kobe et Shaq en tuant les Kings, qui menaient 2 à 1, au buzzer du game 4 de la finale de Conférence 2002. - A dû gérer, de pair avec sa carrière, la maladie génétique rare de sa fille aînée Ashlyn, malheureusement décédée en 2011 à 17 ans.   Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest