Rich Paul s’était plaint de Luke Walton à Adam Silver…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Rich Paul, l’agent de LeBron James, ne voulait pas de Luke Walton sur le banc des Los Angeles Lakers et il l’avait même fait savoir à Adam Silver.

ESPN vient de publier un très long papier au cours duquel les nombreuses dysfonctions au sein des Los Angeles Lakers sont mises en avant. Les méthodes de Magic Johnson qui y sont présentés, avec le témoignage de plusieurs membres du staff, sont consternantes. Rob Pelinka, le GM, est décrit comme un affabulateur incompétent à travers plusieurs anecdotes. Et même Rich Paul, l’agent de LeBron James, en prend un peu pour son grade. Pas trop, parce qu’on suppose que critiquer un joueur aussi puissant ou un membre de son entourage n’est pas une mince affaire. Surtout que l’on apprend au passage que Paul se permet même de se plaindre des affaires internes des Californiens auprès du commissionnaire NBA.

Explications. Le journaliste raconte donc qu’Adam Silver dînait avec Maverick Carter, associé et meilleur ami de James. Ce qui montre déjà l’influence des bonhommes. Mais rien de mal jusqu’à présent. Paul, également présent au restaurant mais à une table voisine, a soudainement interpellé Silver pour se plaindre que Luke Walton n’était pas le bon coach pour les Lakers. Vu les fonctions des deux, c’est déjà déplacé. Peut-être gêné, le commissionnaire lui a demandé qui serait idéal à la place de Walton. Paul a alors cité Tyronn Lue. Ce dernier a été pressenti pour coacher les Lakers après le licenciement de Walton mais il a finalement refusé le poste.

Le papier est un must-read : http://www.espn.com/nba/story/_/id/26821790/lakers-20-failed-reboot-nba-crown-jewel