Richard Jefferson explique pourquoi il a (lui aussi) tourné le dos aux Mavericks

DeAndre Jordan n'est pas le seul à avoir fait de fausses promesses aux Dallas Mavericks cet été. Richard Jefferson s'est engagé verbalement avec la franchise avant de finalement rejoindre les Cleveland Cavaliers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Richard Jefferson explique pourquoi il a (lui aussi) tourné le dos aux Mavericks
Les Dallas Mavericks se sont sentis trahis lorsque DeAndre Jordan s'est engagé pour cinq ans avec les Los Angeles Clippers quelques jours seulement après avoir donné son accord verbal à la franchise texane. Un coup de poignard resté en travers de la gorge du propriétaire Mark Cuban. Si l'on en parle moins, un autre joueur a lui aussi fait marche arrière après avoir promis aux Mavericks de signer à Dallas. Richard Jefferson, finalement enrôlé par les Cleveland Cavaliers, est revenu sur sa décision lors d'une interview pour ESPN.
"J'étais avec Mark Cuban et Chandler Parsons à Los Angeles. Je n'avais pas l'intention de resigner avec les Mavericks sans qu'ils ne construisent une équipe. C'est là qu'ils m'ont dit qu'ils avaient recruté DeAndre Jordan et Wesley Matthews. Je me suis engagé verbalement à prolonger avec Dallas à ce moment-là. Tout s'est effondré une semaine plus tard. J'ai attendu un peu pour voir comment les choses allaient se développer puis j'ai dit à Mark que je devrais aller ailleurs, que cette situation n'était pas idéale pour un vétéran qui joue en NBA depuis quinze ans. Il a compris ça. Nous sommes des professionnels. Je pense qu'il était content que je ne rejoigne pas San Antonio, Houston ou Golden State mais plutôt une équipe de la Conférence Est. Je pense que ça l'a aidé à accepter."
Richard Jefferson a 35 ans et il rêve de titre NBA alors qu'il aborde le dernier virage de sa carrière. Les Dallas Mavericks ne sont même pas certains de jouer les playoffs à l'Ouest. A l'inverse, les Cleveland Cavaliers font figure d'épouvantails au sein de la Conférence Est.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest