Richard Jefferson : « Le record de LeBron ne sera jamais battu »

Le vétéran des Cleveland Cavaliers est persuadé qu'il ne verra pas un joueur dépasser LeBron James au classement des marqueurs en playoffs de son vivant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Richard Jefferson : « Le record de LeBron ne sera jamais battu »
LeBron James a 32 ans mais il est déjà le meilleur marqueur de l'histoire des playoffs. Il domine depuis plus de dix ans maintenant et s'apprête notamment à disputer sa septième finales NBA de suite. C'est juste dingue. Pour son coéquipier Richard Jefferson, le King va laisser une empreinte mémorable dans les annales de la ligue.

"Je peux vous dire un truc ? Je veux être cité. Je veux être le premier à le dire : son record, une fois qu'il aura pris sa retraite, sera imbattable. Il y a des records qui ne seront jamais battus. Celui qui voudra battre celui de LeBron devra aller dix fois en finales avec 30 points de moyenne par match. Mettons ça en perspective, c'est impossible", estime RJ.

"C'est du jamais vu. Il a déjà passé Michael Jordan alors qu'il est encore au sommet de sa carrière. Ce record sera imbattable. S'il marque encore 1000 points, quel joueur sera en mesure de jouer dix finales à notre époque ? Aller en playoffs chaque année, tourner à 30 points. Qui aura une telle longévité. La plupart des gars parviennent à jouer dix, quinze ans. Mais jouer douze saisons et aller dix fois en finales en tournant à 30 points ? C'est impossible. Je ne verrai pas ce record tomber de mon vivant."

En même temps, Richard Jefferson a déjà 70 balais... Plus sérieusement, il n'a pas tort. LeBron James a encore de longues années devant lui pour accentuer son avance au classement des meilleurs marqueurs en playoffs. Un record qui sera extrêmement dur à aller chercher.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest