Richard Jefferson : « A l’époque, les commentaires de Stephen Curry se seraient terminés en bagarre »

Pour Richard Jefferson, les propos de Stephen Curry la saison dernière se seraient finis en règlement de compte il y a 20 ans.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Richard Jefferson : « A l’époque, les commentaires de Stephen Curry se seraient terminés en bagarre »
Richard Jefferson a de la mémoire : s’ils datent d’un an, il n’a pas oublié les commentaires provocateurs de Stephen Curry. Il y a un an pile, les Golden State Warriors se rendaient à Cleveland pour la première fois depuis leur victoire lors des Finales NBA 2015. Le meneur/shooteur avait expliqué qu’il espérait que ça sente encore le champagne. Un commentaire qui n’avait clairement pas plus aux Cleveland Cavaliers. S’il affirme ne plus être énervé, Richard Jefferson a quand même tenu à rappeler que ça se serait moins bien passé pour Stephen Curry s’il avait tenu ce genre de propos quelques années plus tôt :
« A l’époque de son père, si son père avait dit ‘j’espère que le vestiaire de cette autre équipe sent le champagne’, à l’époque des Charles Oakley ou Anthony Mason, ça se serait fini en bagarre », a expliqué Richard Jefferson dans le Road Trippin' Podcast.
Il n’a pas tort. Mais en même temps, les Cavalier ne sont clairement pas en reste. L’histoire des décorations d’Halloween ne serait peut-être pas aussi facilement passée il y a 20 ans également. Mais de nos jours, les règles NBA et les sanctions très lourdes au moindre début d’incident permettent à certains de l’ouvrir en sachant qu’il n’y aura rien derrière. Il y a du positif comme du négatif : ça permet quelques bonnes vannes entre joueurs, mais on peut aussi y voir une perte de saveurs, la vanne n’ayant plus vraiment à être assumée.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest