Richard Jefferson : « Je veux redevenir un joueur d’impact »

A 33 ans, Richard Jefferson espère être débarrassé des blessures. Il veut jouer un rôle au sein du Utah Jazz, sa nouvelle franchise.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Richard Jefferson : « Je veux redevenir un joueur d’impact »
[caption id="attachment_46075" align="alignleft" width="300"] Richard Jefferson quand il jouait encore au basket. Ah, il joue toujours ?[/caption] Même s'il n'a jamais été All-Star, Richard Jefferson était tout de même un sacré joueur il y a encore cinq, six ans. Il formait avec Jason Kidd et Kenyon Martin le 'Big Three' des New Jersey Nets, finalistes NBA en 2002 et 2003. La star de la faculté d'Arizona flirtait même avec la barre des 20 points de moyenne durant cinq saisons de suite. Son arrivée aux San Antonio Spurs, il y a quatre ans, correspond à sa longue descente vers l'anonymat. Bazardé aux Warriors puis envoyé cet au Jazz, Jefferson est désormais un vétéran de 33 ans qui en parait dix de plus en raison d'une avalanche de blessures au genou (pour changer...) Il est pourtant prêt à reprendre du poil de la bête :
"Ce fut très difficile pour moi la saison dernière (sa plus faible saison statistiquement parlant depuis le début de sa carrière - NDLR). Je me sens plus fort que jamais. Je n'ai jamais été aussi léger (104 kilos) à l'approche de l'entame de la saison. Je veux redevenir un joueur d'impact", explique Richard Jefferson au Salt Lake City Tribune.
Les dirigeants n'ont pas fait venir le joueur pour lui offrir un poste clé sur le terrain. Disons plutôt que sa parole dans le vestiaire très jeune du Jazz est un bonus pour la franchise en reconstruction. Richard Jefferson est tout de même prêt à se mettre au service de l'équipe, quel que soit son rôle :
"J'adore tout ce que fait le coach. Il y a un respect mutuel. S'il me demande quelque chose, il sait que je vais me donner à 100%. J'en prendrais mon rôle à coeur, quel que soit ce dernier."
Après tout, il y a peut-être une place à gratter au sein de la rotation...  
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest