Rick Barry : « Il y a marcher sur le shoot de Ray Allen dans le Game 6 »

Rick Barry remet en cause la validité du shoot décisif de Ray Allen dans le Game 6 des dernières Finales. Une polémique pour rien ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rick Barry : « Il y a marcher sur le shoot de Ray Allen dans le Game 6 »
Difficile de choisir un moment plus clé des Finales 2013 que le shoot de Ray Allen dans le game 6. Comme d'autres tirs mythiques avant lui, le coup d'éclat de "Jesus", qui jusque-là n'avait pas provoqué de débat, prête à discussion et certains n'hésitent pas à remettre en cause sa validité. Le Hall of Famer Rick Barry, champion NBA en 1975, est même persuadé que le Heat n'aurait pas dû gagner ce match si l'arbitre avait fait son boulot...
"Miami a eu de la chance. Ils ont fait une super saison avec une magnifique série de victoires. Mais ils ont été un peu aidés par San Antonio et par un arbitre qui a avalé son sifflet sur le tir de Ray Allen dans le game 6. Les Spurs auraient été champions sans cela mais personne n'en parle".
Et le père de Brent Barry, ancien Spur, d'étayer son accusation.
"Cela ne fait aucun doute. Regardez le ralenti de la caméra du dessus. Ray Allen attrape la balle avec un pied à terre, recule et repose le pied pour shooter. C'est un marcher. Vous ne pouvez pas déplacer votre pied de pivot sans dribbler".
Même une analyse approfondie de l'action ne permet pas de donner beaucoup de crédit à Rick Barry. Jugez par vous-meme.

La vidéo du shoot égalisateur de Ray Allen dans le game 6

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=tr6XsZVb-ZE#t=45[/youtube]
Afficher les commentaires (92)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest