Rick Carlisle encense Rajon Rondo

Oubliées les tensions entre Rick Carlisle et Rajon Rondo. Le coach des Mavs a tenu à mettre en avant le rôle essentiel joué par son meneur dans le large succès face aux Clippers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rick Carlisle encense Rajon Rondo
Rajon Rondo et Rick Carlisle aurait-il définitivement enterré la hache de guerre ? Près de trois semaines après leur accrochage, le meneur des Mavs et son entraîneur semblent désormais sur la même longueur d'onde. Après la leçon infligée par Dallas aux Clippers la nuit dernière, le technicien avait visiblement à coeur de souligner l'importance du rôle joué par son joueur dans le festival offensif texan (60,7 % aux tirs, 57,1% à longue distance).
« Nous avons bien fait bouger la balle ce soir. Et il faut accorder beaucoup de crédit à Rajon Rondo car il n’a jamais cessé de trouver les bons joueurs et d’appeler les bons systèmes », confiait Carlisle à ESPN après la partie. « Il a joué comme nous en avions besoin. Il sait quand il faut accélérer et il prend les bonnes décisions. Il comprend vraiment les joueurs qui l’entourent. »  
La fin d'une longue période d'adaptation pour l'ancien maître à jouer des C's ? Plus influent que jamais malgré des stats encore loin de celles qu'il affichait avec Boston, Rajon Rondo (4 pts, 7 passes, 4 rbds et 4 steals en 22 minutes cette nuit) est enfin apparu à son aise au sein des systèmes de son entraîneur avec qui il entretient désormais une relation beaucoup plus étroite qu'à son arrivée dans le Texas.
« Il y a de plus en plus de confiance entre le coach et moi », reconnaît l'ancien Celtic. « C’est difficile de confier les clés du camion à un jouer qui vient d’arriver. Ce soir, nous étions sur la même longueur d’onde. Nous avons discuté avant le match des systèmes que nous voulions appliquer. Nous étions concentrés dès le shootaround matinal et ça a continué jusqu’au match. »
Résultat : sept joueurs des Mavs à 10 points ou plus et une victoire de 30 points face à un concurrent direct. De quoi convaincre Rick Carlisle d'accorder encore davantage de responsabilités à son meneur ?  
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest