88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Rick Carlisle rend hommage à Jason Kidd

N.SPar N.SPublié

Coach qui a amené Jason Kidd à son seul titre NBA, Rick Carlisle n'était pas du tout surpris quant à l'admission de son ancien joueur au Hall Of Fame.

L'année 2018 est un moment spécial dans la nouvelle vie de Jason Kidd. Viré à la surprise générale par les Milwaukee Bucks, l'ancien roi du triple double va pourtant recevoir l'un des plus beaux hommages qu'un basketteur puisse espérer, la rentrée au Hall of Fame. Il sera intronisé au même titre qu'un autre immense meneur, Steve Nash, et celui dont une partie de sa carrière a été gâchée par sa cheville, Grant Hill. Cet honneur est plus que jamais mérité pour un joueur qui aura cumulé en carrière 12,6 points, 6,3 rebonds et 8,7 passes de moyenne, et 107 triple-doubles, troisième dans l'histoire après Oscar Robertson et Magic Johnson (même s'il devrait rapidement être rattrapé par Russell Westbrook).

Il aura néanmoins dû attendre les dernières années de sa carrière pour atteindre le graal, ce que Nash n'a pas réussi à faire, une bague de champion. Obtenu en 2011 face au Heat de LeBron, Wade et Bosh, ce titre porte également la marque de fabrique Dirk Nowitzki mais aussi Rick Carlisle, toujours en poste à Dallas. Ce dernier avoue même qu'il s'est trompé sur l'après-basket de son ancien élément.

"C'est un joueur fantastique qui pouvait occuper n'importe quelle position sur le terrain. Je suis très content pour lui mais ce n'est pas un choc, c'était même très attendu (...) J'ai longtemps pensé qu'il deviendrait propriétaire. Mais je me suis trompé plein de fois avant ça. Je suis très fier du coach qu'il est devenu."

Reste maintenant à attendre cet été pour voir si J-Kidd atterrira quelque part.