Rick Carlisle salue le courage d’OJ Mayo

Même s'il n'a pas été performant en raison d'une blessure à l'épaule, OJ Mayo a reçu les louanges de son coach après la victoire face à Chicago.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rick Carlisle salue le courage d’OJ Mayo
Après la victoire face à Chicago samedi, Rick Carlisle n'a cessé de faire les louanges d'un de ses joueurs. Mais ce joueur là ce n'était pas Dirk Nowitzki auteur d'un match sensationnel. C'était bel et bien OJ Mayo, l'arrière auteur de 4 points à 1 sur 13 au tir. Si l'ancien sixième homme de Memphis est passé complètement à côté de son match offensivement, c'est en grande partie dû à une épaule gauche douloureuse qui l'a gêné toute la partie. Le coach des Mavs a tenu à saluer le courage de son joueur qui n'a pas voulu laisser tomber ses coéquipiers.
« Voilà un gars qui est blessé, et j'ai trouvé qu'il avait été totalement engagé dans le match. Il a fait beaucoup de choses même s'il n'a pas bien shooté. Si nous voulons aller là où nous voulons lors de ces neuf prochains matches,  l'exemple qu'il a montré aujourd'hui (samedi) est vraiment important. Il a fait preuve de courage et d'abnégation en étant totalement dans le match et totalement impliqué pour l'équipe », explique le coach à ESPN Dallas.
L'IRM qu'il a passé vendredi a révélé une entorse de l'acromio-claviculaire de son épaule gauche. Il avait joué avec une protection face à Indiana jeudi et dans le premier quart-temps face à Chicago, avant de s'en débarrasser pour le reste du match.
« Je me suis dit, laisse tomber je vais essayer de jouer sans. Quand votre shoot est déréglé, vous voulez au moins être à l'aise pour shooter. Vous voulez être à l'aise pour shooter même un shoot déréglé. Vous ne voulez pas en plus ne pas être à l'aise si votre shoot est déréglé », a-t-il expliqué.   « Mais, hey, c'était une bonne victoire, une victoire qu'il nous fallait. Je vais aller à la salle demain et essayer de régler mon shoot et je continuerai à jouer dur. »
Un OJ Mayo avec une adresse retrouvée ne serait pas de trop d'ici demain pour affronter Les Los Angeles Lakers, une rencontre que les Mavericks doivent absolument gagner pour rester au contact et continuer à espérer accrocher les playoffs.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest