Rick Pitino voudrait coacher une jeune équipe NBA

Indésirable en NCAA à la suite d’un scandale qui a éclaboussé le championnat universitaire, Rick Pitino aimerait bien rebondir en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rick Pitino voudrait coacher une jeune équipe NBA

Mais qui peut donc bien donner sa chance à Rick Pitino ? Le coach, légendaire à l’échelon universitaire, a été chassé de Louisville à la suite de l’enquête du FBI concernant des paiements illégaux effectués à des jeunes prospects pour les convaincre de rejoindre tel ou tel programme. Le tout sous fond de scandale sexuel sur le campus des Cardinals. Il n’est plus le bienvenu en NCAA et il le sait. Alors il cherche à attirer l’attention des franchises NBA.

« Je veux juste intégrer une organisation. Je veux développer des jeunes joueurs. Ça me manque terriblement. Je profite de mon temps libre pour vraiment étudier la NBA. Si un poste se libère auprès d’une jeune équipe, je serais vraiment intéressé », confesse-t-il à Adrian Wojnarowski.

C’est un appel du pied – voire même un coup de pied – aux Cleveland Cavaliers. La franchise de l’Ohio vient de licencier Tyronn Lue. Elle va repartir de zéro en se construisant autour de jeunes joueurs comme Collin Sexton, Cedi Osman, Larry Nance Jr, Jordan Clarkson ou Rodney Hood.

Rick Pitino a déjà eu sa chance en NBA à deux reprises. D’abord avec les New York Knicks entre 1987 et 1989. Puis avec les Boston Celtics de 1997 à 2001. Deux expériences qui ont tourné à l’échec avec 192 succès et 220 défaites au compteur.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest