Rick Pitino voulait un banc NBA, il aura celui du Pana

Rick Pitino devrait succéder à Xavi Pascual dans les prochaines heures sur le banc du Panathinaïkos, plus d'un an après le scandale à Louisville.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rick Pitino voulait un banc NBA, il aura celui du Pana

Après David Blatt à l'Olympiakos et Larry Brown à Turin, un troisième ancien coach NBA débarque sur la scène européenne. Rick Pitino, l'ancien boss de Louisville, Kentucky et head coach des Boston Celtics et des New York Knicks, va s'engager avec le Panathinaïkos. L'information dévoilée dans un premier temps par Chris Sheridan a été confirmée par Adrian Wojnarowski d'ESPN. Plus d'un an après le scandale qui a éclaboussé les Cardinals et provoqué son départ, Pitino espérait trouver un banc NBA comme il l'avait récemment répété. Ce sera finalement celui d'une place forte du basket européen qu'il découvrira a priori, en remplacement de Xavi Pascual, remercié.

Il faut espérer que Rick Pitino fera preuve d'autant d'humilité que Larry Brown, éliminé de l'Eurocup avec Turin, mais auteur de propos assez magnifiques sur la valeur et le style du basket européen.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest