113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Rick Pitino recalé par plusieurs franchises NBA

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Rick Pitino n'est ni dans l'air du temps, ni en odeur de sainteté. L'ancien coach de Louisville (mais aussi des New York Knicks, des Boston Celtics et de Kentucky) rêvait d'un comeback en NBA cet été. Comme il l'explique dans son livre "Pitino : My Story", l'un des hommes au coeur du scandale du pay […]

Rick Pitino n'est ni dans l'air du temps, ni en odeur de sainteté. L'ancien coach de Louisville (mais aussi des New York Knicks, des Boston Celtics et de Kentucky) rêvait d'un comeback en NBA cet été. Comme il l'explique dans son livre "Pitino : My Story", l'un des hommes au coeur du scandale du pay for play avec Adidas, a été complètement brocardé par la ligue. Alors qu'il avait demandé à son agent de tenter d'exploiter la moindre ouverture (et il y en a eu puisque 8 équipes ont changé de coach), Rick Pitino n'a pas décroché le moindre entretien.

"Je ne prévois plus de coacher", a-t-il répondu au Louisville Courier Journal, après avoir mis en cause les Cardinals. "Je ne peux pas blâmer les GM qui m'ont refusé. Louisville m'a viré de manière tellement abrupte que cela a créé l'impression que j'étais coupable. Tout ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de motiver les jeunes athlètes, les programmes et les coaches. De les aider et de rester actif de cette manière".

Il est peu probable que l'on revoit Rick Pitino, 65 ans et deux titres de champion NCAA à son actif (1996 et 2013), sur un banc un jour.