Ricky Rubio : la défense d’abord, pour les points on verra..

Si le Utah Jazz s’est attaché les services de Ricky Rubio, c’est surtout pour défendre. Marquer des points, c’est secondaire.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ricky Rubio : la défense d’abord, pour les points on verra..
Ricky Rubio va très certainement débuter la prochaine saison avec beaucoup de pression. Il est la plus grosse recrue du Utah Jazz cet été. Mais qu’il ne s’inquiète pas, on ne lui demandera pas de mettre des points avant tout. C’est plutôt une bonne nouvelle quand on connait les difficultés à marquer pour l’Espagnol qui manque d’une vraie adresse fiable. Car au Jazz, le coach n’attend pas vraiment ça de lui.

« Comme vous le savez, Quin (Snyder) entraîne et met en place de bonnes habitudes. Ricky est un grand garçon. Encore une fois, ce n’est pas dans le seul aspect des points qu’il va apporter au groupe », explique Dennis Lindsey, le GM.

Nul doute que Utah ira chercher autre part (Hood, Burks) pour compenser le manque au scoring que vont causer les départs de George Hill et Gordon Hayward. Ricky Rubio devrait lui se concentrer sur ses atouts.

« Nous pensons qu’il y a deux ans, Ricky était le meilleur défenseur au poste de meneur dans la ligue », déclare Lindsey. « Cette année, c’était entre cinq, six, sept. »

Au vu de la philosophie de jeu de Quin Snyder, Rubio devrait pouvoir s’intégrer assez vite. Le Jazz reste avant tout une force défensive.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest