93 ORL
98 TOR
96 IND
104 BOS
120 OKC
108 POR

Ricky Rubio confiant pour l’Euro cet été

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf Publié

Ricky Rubio affirme ses chances de participer à l'Euro cet été avec la sélection espagnole. Son genou semble complètement rétabli.

Ricky Rubio Minnesota Timberwolves EspagneRicky Rubio a connu une déchirure des ligaments croisés du genou l’an passé. Il est revenu mi-décembre à la compétition pour les Minnesota Timberwolves et apparaît complètement rétabli depuis quelques semaines. Il reste une quinzaine de matches à jouer pour exprimer en saison régulière mais le kid a déjà l’esprit ailleurs. Du 4 au 22 septembre se jouera l’Euro en Slovènie et Rubio espère bien être de la partie avec la sélection espagnole.

« Si mon genou est bien et qu’il n’y a rien d’autre. Je pense que ça ira et c’est toujours un honneur de combattre avec la sélection. Je touche du bois, et j’espère être avec l’équipe d’Espagne pour l’Euro », a indiqué le meneur ibère au quotidien sportif Marca.

Son genou ne semble pas le tracasser outre mesure. Il se soucie plus du bilan victoires-défaites de son équipe et veut terminer la saison sur une bonne note.

« Je me sens bien, je me sens bien. Mais c’est difficile quand les victoires ne viennent pas et on sait que la fin de saison sera difficile après tout ce que l’on a enduré. On doit continuer à se battre et essayer d’empocher le plus de victoires possibles pour terminer la saison correctement. »

En le voyant courir de chaque côté du terrain ces derniers matches, les Wolves seront sûrement prompts à lâcher leur prodige espagnol pour aller faire souffrir les genoux adverses en Europe.