Ricky Rubio : « Je dois mener les Wolves en Playoffs ! »

En NBA depuis 4 ans, Ricky Rubio veut prendre ses responsabilités aux Minnesota Timberwolves cette saison. Son objectif : les Playoffs tout simplement.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ricky Rubio : « Je dois mener les Wolves en Playoffs ! »
Ricky Rubio n'est pas forcément le franchise player des Minnesota Timberwolves avec les présences d'Andrew Wiggins et de Karl-Anthony Towns, mais le meneur doit tout de même se comporter comme un leader. De par son expérience, 4 ans en NBA, son poste, meneur de jeu, et son contrat, 55 millions de dollars sur 4 ans, l'Espagnol doit absolument prendre ses responsabilités au sein de cette équipe dirigée par Flip Saunders. Ambitieux pour la saison à venir, Ricky Rubio a annoncé son intention de mener les Wolves en Playoffs dès l'exercice 2015-2016.
"Nous savons que nous sommes une équipe jeune encore en construction. Mais dans le même temps, je pense que nous sommes prêts à remporter des matches. L'an dernier, nous avons seulement gagné 16 rencontres, mais je n'ai pas eu le sentiment que nous étions une formation perdante. Nous avions uniquement quelques manques. Personnellement, je dois mener cette équipe en Playoffs, je sais que c'est un grand défi", a expliqué Rubio à Sports Illustrated.
Dans les années à venir, avec les probables explosions de Wiggins et de Towns, les Wolves seront sûrement des prétendants sérieux aux Playoffs au sein de la conférence Ouest. Mais en l'état actuel des choses ? Leurs chances sont quasiment nulles puisque le niveau des autres équipes est tout simplement dingue à l'Ouest. Rubio va devoir patienter avant de découvrir les Playoffs...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest