Rien de grave pour Kemba Walker

Touché la nuit dernière lors d'un contact avec Elfrid Payton contre le Magic d'Orlando, Kemba Walker ne devrait pas être absent très longtemps.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rien de grave pour Kemba Walker
Cette pré-saison NBA fait de gros dégâts chez les joueurs avec notamment des blessés comme Rajon Rondo, Bradley Beal et bien sûr Kevin Durant. Cette nuit, les supporteurs des Charlotte Hornets ont craint le pire lorsque Kemba Walker a rejoint les vestiaires suite à un contact avec Elfrid Payton du Magic d'Orlando. Lors du début du 3ème quart temps, le meneur des Hornets a commencé son drive avant de percuter le rookie du Magic. Même s'il a quitté les parquets en difficulté, Kemba Walker a tenu à se montrer rassurant après la rencontre :
"Je me suis fait mal au genou en percutant Payton, mais je vais bien, c'est juste un peu douloureux. Je vais probablement être absent quelques jours, mais c'est pas très sérieux, il ne faut pas s'inquiéter, un contact genou contre genou ça laisse des traces, mais ça va aller", a expliqué Kemba Walker à NBA.com.
Par mesure de précaution, Kemba Walker devrait être forfait pour le prochain match de préparation des Hornets contre les Detroit Pistons. Néanmoins, Steve Clifford, l'entraîneur, n'a pas écarté l’éventualité de l'aligner et il a l'air lui aussi confiant sur la situation de son meneur :
"Je pense qu'il va bien. Il a juste une petite douleur, mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre. Sa participation au prochain match va dépendre de ses sensations. Il est en salle d'entraînement à l'heure actuelle donc je ne pense pas que ce soit grave."
Les Charlotte Hornets ont une vraie chance de se qualifier une nouvelle fois pour les playoffs à l'Est, mais la franchise ne peut pas se permettre de perdre l'un de ses meilleurs joueurs sur une blessure. Les nouvelles au sujet de Kemba Walker sont rassurantes et c'est tant mieux pour le spectacle en ce début de saison NBA.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest