Rien ne va plus chez les Bulls

Les Bulls sont en train de sombrer doucement mais sûrement dans la conférence Est. Hier soir, ils ont été tenus en échec à Minnesota (112-105) alors que Jimmy Butler était sur la touche.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rien ne va plus chez les Bulls
Les Chicago Bulls doivent être impatients de rentrer chez eux. Éloignés de leurs bases depuis le 28 janvier, les taureaux ont enregistré leur quatrième défaite sur les six derniers matches, tous à l'extérieur. Pire encore, c'est leur onzième défaite sur les seize dernières rencontres. Il est facile de trouver une explication à cela en constatant que leur infirmerie ne désemplit pas. Joakim Noah est out pour la saison, Nikola Mirotic reviendra après le All-Star Game et c'est désormais Jimmy Butler qui risque d'être sur la touche pour les prochains matches. Mais Mike Dunleavy, qui a joué hier son premier match de la saison, hausse déjà la voix et pointe du doigt d'autres soucis :
"Nous en avons déjà parlé, il faut qu'on ait plus d'ego, un meilleur ego en tant qu'équipe," explique Mike Dunleavy sur ESPN. "On va aux matches en mode "On va gagner, on va gérer la situation". Il y a comme un doute qui traîne et on est trop bons pour ça. On a de bons joueurs, on est bien coachés mais on doit mieux exécuter. Il faut faire en sorte que les choses aillent dans le sens que l'on veut. Cela passe par l'entraînement, la répétition et surtout la confiance en soi. Ce que chacun fait de bon individuellement, il faut le ramener au collectif. Peu importe qui joue, qui ne joue pas."
Tant que les Bulls n'auront pas trouvé une nouvelle identité sous la houlette de Fred Hoiberg, il sera difficile d'enchaîner les victoires et de trouver une régularité.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest