115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Pat Riley espère conserver tous ses joueurs en fin de contrats

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Pat Riley essaye toujours d’avoir un coup d’avance sur tout le monde. A peine la saison finie, il est déjà tourné vers cet été.

On reconnait un bon General Manager notamment au nombre de coups d’avance dont il dispose. Cela s’applique parfaitement à Pat Riley. Le boss du Miami Heat est toujours dans l’anticipation.

Alors que sa franchise a terminé à une très frustrante 9e place à l’Est, lui est déjà tourné vers cet été. Il veut améliorer l’équipe pour éviter une troisième saison sans playoffs en quatre ans.

« Je veux juste avoir un excellent été, revenir et avoir une très bonne équipe, essayer de gagner le titre, y prétendre.  », souhaite-t-il. «[…] Je ne sais pas sûr de mériter de rester si nous avons des années sans playoffs. »

Il va devoir s’occuper de dossiers très chauds. La bonne saison de l’équipe a mis en valeur certains joueurs libres cet été. Si James Johnson a évoqué son envie de rester, il est le seul pour l'instant. Il faudra également pouvoir retenir Dion Waiters et Wayne Ellington, essentiels au succès du Heat en 2017.

« Nous allons, je l’espère, prendre les bonnes décisions. J’espère que Dion, James et le reste des agents libres se plaisent assez ici. Nous allons être juste avec eux et ils le seront avec nous. », explique Riley.

Avec les belles promesses de fin de saison, le Heat a vraiment la possibilité de jouer un rôle intéressant à l’Est. A condition que Pat Riley conserve cet effectif au complet.