Rip Hamilton et Kirk Hinrich sont ravis d’être enfin équipiers

Les deux anciens adversaires vont devoir unir leurs efforts pour porter les Bulls.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rip Hamilton et Kirk Hinrich sont ravis d’être enfin équipiers
Adversaires pendant de longues années au sein de la conférence Est, Rip Hamilton et Kirk Hinrich sont désormais réunis sous le même maillot à Chicago. Habitués à s'affronter les deux nouveaux partenaires sont aujourd'hui heureux de faire partie de la même équipe.
« Quand nous nous sommes vus pour la première fois c’était un peu comme si on se disait : 'C’est sympa d’être enfin dans le même camp», raconte Hinrich au Chicago Tribune.
Reste maintenant à trouver les automatismes pour que les deux anciens rivaux parviennent à devenir complémentaires même s'ils se connaissent déjà par coeur.
« La transition a été assez naturelle jusqu’à maintenant. Quand il sort des écrans, ce qu’il va faire est vraiment facile à lire car j’ai joué contre lui tellement de fois. »
Rip Hamilton compte déjà sur son nouveau meneur pour le mettre dans les meilleures dispositions offensivement et ainsi retrouver son efficacité après une année gâchée par les blessures.
« Kirk sait jouer. Il rend vraiment mon travail facile », se réjouit l'ancien Piston.  « Quand j’entre sur le parquet, il essaie de me donner le ballon tout de suite donc je peux essayer de jouer pour moi ou pour un coéquipier. Il est intelligent. »
A Chicago, on espère que le recrutement permettra aux Bulls de rester performants malgré l'absence de D-Rose. Et d'après Tom Thibodeau, le duo Hamilton - Hinrich présente toutes les garanties pour parvenir à tenir la baraque en attendant le retour du MVP 2011.
« Nous voulons simplement qu’ils continuent à faire ce qu’il font. Ce sont tous les deux des joueurs très efficaces. »
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest