RIP : Meadowlark Lemon, légende des Harlem Globe Trotters

Meadowlark Lemon, ancienne légende des Harlem Globe Trotters, est décédé dimanche à l'âge de 83 ans. Il était connu pour son "hook shot atypique.

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
RIP : Meadowlark Lemon, légende des Harlem Globe Trotters
Le monde du basket a perdu l'un de ses plus grands noms dimanche, avec la disparition de Meadow George Lemon, à l'âge de 83 ans. Il était plus connu sous son nom d'Harlem Globe Trotter, Meadowlark Lemon. Wilt Chamberlain, qui a joué un an avec lui au sein des Harlem Globe Trotters, a toujours été dithyrambique à son sujet.
"Meadowlark était le joueur de basket le plus incroyable, le plus sensationnel et génial que j'ai jamais vu. Les gens parlaient de Dr. J ou de Michael Jordan mais pour moi c'était Meadowlark Lemon."
Meadowlark a rejoint les Harlem Globe Trotters en 1954, et était probablement loin de se douter, à ce moment-là, qu'il y jouerait le rôle du "Clown Prince" (voir vidéo ci-dessous) ou cumulerait plus de 16 000 matchs pour l'équipe... et intégrerait le Hall of Fame en 2003. Le colosse de 2m03 était surtout connu pour son hook shot légendaire, qu'il tirait de n'importe quel coin du terrain (ou au-delà) pour le plus grand plaisir du public. https://www.youtube.com/watch?v=RlCPOCtshhE  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest