Les 10 plus grands moments du Rookie Game

Le Rising Stars Challenge, que l'on a du mal à ne pas appeler Rookie Game comme au bon vieux temps, c'est déjà cette nuit. Retour sur les meilleures éditions de cet événement d'intro du All-Star Week-End.

Les 10 plus grands moments du Rookie Game

5. Kevin Durant explose tous les compteurs au Rookie Game 2009

Généralement, dans un Rookie Game, les défenses ne répondent pas vraiment à l'appel. Et c'est une aubaine pour un joueur de la trempe de Kevin Durant. En 2009, dans sa 2ème année en NBA, l’ailier alors à OKC s’est régalé. Il a inscrit 46 points à 17/25 pour mener son équipe à la victoire ! Dans toute l’histoire de cette partie, il s’agit bien évidemment d’un record devant Kenneth Faried (40 points en 2013), Russell Westbrook (40 points en 2010) et Amar’e Stoudemire (36 points en 2004).

4. Kyrie Irving humilie Brandon Knight

Le Rising Stars Challenge 2013 a certainement été l'apogée en matière de parodie de basket. Mais Kyrie Irving a tout de même régalé l’assistance ! Comment ? En humiliant littéralement le pauvre Brandon Knight, à l’époque aux Detroit Pistons, une franchise qu'il a retrouvé il y a quelques jours via un trade. Probablement l'une des pires séquences d'humiliation de la courte histoire du Rookie Game. MVP du Rising Stars Challenge en 2012, Irving avait décidé de faire l’étalage de ses qualités techniques. Et Knight a vécu un véritable enfer en se retrouvant notamment le cul sur le parquet à plusieurs reprises.

3. John Wall distribue le caviar

A l’image de Kevin Durant en 2009, John Wall avait décidé de laisser son empreinte sur le Rising Stars Challenge. C'est en s’appropriant le record des passes décisives qu'il l'a fait. Dans son année rookie en 2011, le meneur des Washington Wizards a ainsi éclaboussé cette partie de son talent. Non seulement il a mené son équipe à la victoire, mais il a surtout lâché 22 passes décisives ! Ainsi, il est devenu le meilleur passeur de l’histoire de cette rencontre. Devant Chris Paul (17 en 2007) et Jordan Farmar (12 en 2008).

2. Le génie de Jason Williams en action !

Comment ne pas évoquer cette action de Jason Williams ? C’est sûrement l’un des plus beaux moments de cet événement. Véritable chouchou des supporters grâce à son style de jeu, le joueur des Sacramento Kings à l’époque va illuminer le Rookie Game 2000 avec des gestes magnifiques. Notamment avec cette « Elbow Pass » en direction de Raef LaFrentz de Denver tout simplement grandiose ! Probablement l’une des passes les plus folles et créatives effectuées en NBA ! Le White Chocolate, c’était quand même sacrément bon à regarder...

1. Le plus grand duel : Kobe Bryant vs Allen Iverson

Voici peut-être l’un des plus beaux duels de l’histoire du Rookie Game. Il a opposé Kobe Bryant et Allen Iverson en 1997. Dans un match « acharné », l’équipe de la Conférence Est va finalement l’emporter 96 à 91. Et le joueur des Philadelphie Sixers s'adjuge le titre de MVP de cet événement. Malgré ses 31 points, l’arrière des Los Angeles Lakers n’a en effet pas réussi à arrêter The Answer, auteur de 19 points et 9 passes décisives.