Rising Stars : Quel jeune joueur fera la plus grande carrière ?

Le Rising Stars challenge réunira les meilleurs rookies et sophomores sur le parquet de Los Angeles. Mais parmi tous ses jeunes, lequel est le plus prometteur ?

Rising Stars : Quel jeune joueur fera la plus grande carrière ?

12. Kyle Kuzma (Los Angeles Lakers)

L’un des meilleurs rookies actuels. Mais peut-être pas celui qui a la plus grande marge de progression. Kyle Kuzma a les ingrédients d’un ailier-fort fuyant titulaire en NBA. Peut-être pas ceux d’une star. Il va devoir faire les efforts en défense. Polir son jeu. Une longue carrière dans la ligue l’attend.

11. John Collins (Atlanta Hawks)

L’intérieur bondissant des Hawks est déjà tellement bon que son coach évite de le faire jouer trop longtemps afin de ne pas handicaper les chances d’Atlanta de récupérer le premier pick. Véridique. Quand John Collins est sur le terrain, son équipe marque 11 points de plus que son adversaire sur 100 possessions. Du coup, il ne reste que 22 minutes par rencontre sur les parquets. Il a quand même le temps de compiler 10 points et 7 rebonds ! Le potentiel est réel. C’est un grand athlétique, qui peut briller sur pick-and-roll et en défense, dunker dans tous les sens, etc. Sauf qu’aux autres pivots du même type, lui est adroit sur la ligne des lancers-francs. Un joueur à suivre.

10. Dennis Smith Jr (Dallas Mavericks)

Attention, gros client. Et super dur à cerner. Dennis Smith Jr cale déjà 15 points et 5 passes par match. Mais au sein d’une équipe très faible avec des pourcentages Lonzo Ball-esque : 39% et 31% à trois-points. Avec l’expérience et du travail, les jeunes joueurs corrigent leur geste et surtout sélectionnent mieux leurs shoots. Mais le meneur porté sur le scoring apprendra-t-il à devenir un vrai gestionnaire ? Va-t-il réussir à comprendre toutes les subtilités du jeu, ce que même un garçon extrêmement doué comme John Wall a mis des années à faire ? Sa position est la plus délicate en NBA. Il y a du potentiel c’est certain. Peut-être même un All-Star. Mais pas forcément un mec qui fait briller son équipe.

9. Jamal Murray (Denver Nuggets)

Nous l’avons classé devant Dennis Smith Jr pour une seule raison : Jamal Murray a un pur shoot. Et ça fait vraiment la différence dans la NBA actuelle. Le (faux) meneur des Denver Nuggets ne sera peut-être jamais un All-Star, là où son homologue des Mavericks peut avoir ses chances en claquant des statistiques. Mais son adresse, il sera toujours recherché. Toujours utile. C’est aussi ce qui peut l’aider à rester au sein d’une équipe ambitieuse. C’est pour l’instant le cas à Denver. Avec 16 pts (38% de loin) pour sa saison sophomore, il est le parfait lieutenant de Nikola Jokic dans le Colorado.