Le rituel flippant de Nikola Pekovic

Chaque joueur à ses habitudes d'entraînement. Nikola Pekovic lui, imite les mouvements et les cris d'un nourrisson...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Le rituel flippant de Nikola Pekovic
Ah si seulement on avait une vidéo pour illustrer cette news... Considéré comme l'un des joueurs les plus physiques et inamovibles dans la peinture de toute la NBA, Nikola Pekovic a un secret d'entraînement assez... gênant. Alors qu'on l'imagine plus soulever de la fonte ou combattre des tigres à mains nues pour garder la forme, le Monténégrin est en fait en mode régression comme l'explique le Minnesota Star Tribune.
"Trois fois par semaines, il se rend à la salle de muscu du Target Center et se met à quatre pattes, sur les coudes ou ventre à terre. Il effectue ensuite des mouvements censés reproduire ceux d'un bébé qui apprend à ramper, à rouler, à s'asseoir, puis à marcher".
Le plus cocasse là dedans c'est sans doute que "Pek" doit finir son rituel en imitant les pleurs du nourrisson... Difficile d'imaginer ce bestiau tatoué au cou de taureau dans une posture pareille. Personne n'ose évidemment se moquer de lui dans le vestiaire, de peur de recevoir une mandale synonyme de mort subite.
"Il fait tout un tas d'exercices. Mais je pense que celui qui lui plait le plus c'est l'imitation du bébé. Ca l'autorise à faire tout un tas de bruits. C'est un gros bébé, un gros nounours au final", a plaisanté Kevin Love.
Espérons qu'un joueur des Wolves brave l'interdit et fasse un petit Vine du rituel avant la fin de la saison...
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest