RJ Barrett, la tête au ROY

N.SPar N.SPublié

Drafté en 3e position par les New York Knicks, RJ Barrett n'oublie pas que le titre de rookie de l'année est son principal objectif individuel

Depuis son plus jeune âge, RJ Barrett fait partie des propects des plus prometteurs de sa catégorie d'âge. Il l'a confirmé que ce soit à Montverde au lycée, ou à Duke l'an passé. On n'oublie pas non plus son récital face à Team USA au Mondial U19 en 2017. Il était même promis à la première place de cette Draft, mais la hype autour de Zion Williamson l'a un peu fait rentrer dans le rang. Finalement, il s'est retrouvé à être choisi en 3e par les Knicks. Une franchise malade mais où la pression est bien plus forte qu'ailleurs. Avec Kristaps Porzingis en exemple, gérera-t-il cette attente comme le Letton l'avait fait en 2015/16 ? Le Canadien annonce en tout cas la couleur avec en ligne de mire, le ROY.

"C'est définitivement important. C'est quelque chose à laquelle je pense depuis que je suis gamin. J'ai toujours pensé que le seul moyen d'y arriver est de travailler dur."

Et pour atteindre cet objectif, il ne va pas se transformer en scoring machine.

"Je me vois comme un playmaker. C'est quelque chose que Coach K m'a beaucoup transmis. Juste être un joueur de basket, c'est pour ça que nous n'avions pas de poste."

Pour se faire, RJ Barrett va devoir beaucoup bosser son shoot (un pourcentage cata en Summer League) et sa vision du jeu, lui qui avait tendance à trop forcer en NCAA.